Régler le problème d'internet qui saute

Votre connexion internet saute sans arrêt et vous ne parvenez plus à vous connecter normalement ? Sachez que vous n'êtes pas le seul à être confronté à ce genre de situation. Chaque jour, des milliers d'internautes rencontrent également un saut de connexion internet et cherchent de l'aide à travers les différents forums. Ils peuvent y trouver certes des solutions, mais, celles-ci ne sont pas tout le temps adaptées aux appareils ou à la gravité du problème. Découvrez toutes les informations sur les problèmes de connexions internet afin de savoir comment trouver une solution.

connexions internet qui saute,bug internet

Internet qui saute, causes et inconvénients

Pourquoi l'internet saute ?

La connexion internet ne saute pas sans raison, il y a forcément quelque chose qui cloche. Le problème peut, soit provenir de votre modem internet, soit d'une panne générale au niveau du réseau des fournisseurs d'accès internet. Au niveau de la France, les problèmes de connexion internet sont souvent dus à une saturation du trafic, à un phénomène naturel comme un orage par exemple ou encore à une panne au niveau d'un logiciel de connexion internet. Pour le cas de la connexion internet qui saute, le problème peut venir de la connectique ou de votre modem internet. Un souci au niveau de l'adresse IP peut également être la cause de l'internet qui saute. Si vous voulez changer de box, vous trouverez facilement un abonnement internet pas cher en utilisant un comparateur en ligne.

L'internet qui saute : un grand problème

L'internet qui saute n'est pas un petit problème, loin de là car il impacte sur les activités des internautes. Ces derniers ne peuvent pas avoir une connexion normale pendant plus de 5 ou 10 minutes. Certains utilisateurs sont même obligé de stopper leur travail qui nécessite obligatoirement une bonne connexion ... Autant de difficultés qui poussent à se dire que la connexion internet qui saute n'arrange personne car elle perturbe complétement le confort de navigation des internautes, que ce soit à titres privé ou professionnel.

Les problèmes d'internet les plus fréquents

Les internautes sont confrontés à de nombreux problèmes internet qui perturbent quotidiennement leur navigation internet. Il y a la connexion internet qui rame et qui devient lente, l'internet qui saute de manière permanente, une mauvaise qualité de connexion, etc... Parmi les problèmes de connexion internet, il y a également le fait de ne pas pouvoir accéder à certains sites web ou pages. Le problème de la connexion internet qui saute fait partie des plus énervants.

connexions internet qui saute,bug internet

Quelles solutions pour un internet qui saute ?

Internet qui saute Orange

Vous avez une connexion internet qui saute et vous êtes relié à l'opérateur Orange ? Alors essayez de suivre ces instructions pour réparer votre problème de connexion. Commencez d'abord par voir si votre modem est allumé. Si oui, regardez si les voyants du modem sont normaux. Le voyant qui représente la connexion ne doit pas clignoter et doit être de couleur verte. S'il clignote ou s'il est éteint, sachez que votre modem n'est pas connecté. Faites une vérification de la situation de votre connexion en vous rendant sur la page de configuration du modem via votre ordinateur. Veillez à ce que toutes les installations soient correctement branchées et procédez au redémarrage de votre modem. Si malgré cela, la connexion saute toujours, retournez à la page de configuration, allez dans paramètres avancés puis dans la rubrique connexion à internet. Regardez si les identifiants sont bien dans le modem puis appuyez sur relancer la connexion internet.

Internet qui saute Bouygues

Si votre connexion internet Bouygues saute, faites d'abord un redémarrage de votre ordinateur et de votre modem en les éteignant puis en les rallumant quelques minutes après. Prenez les prises CPL et débranchez-les puis connecter votre pc au réseau Ethernet. Si la connexion saute toujours, le problème ne vient pas des prises CPL. Si le problème de connexion n' est toujours pas réglé, cliquez sur le bouton de cryptage des prises CPL et branchez les directement au niveau d'une prise fixée au mur. Dans le cas où la connexion internet saute toujours alors réinitialisez votre modem et faites une nouvelle configuration de votre connexion internet.

Internet qui saute Free

Avec l'opérateur Free, pour résoudre votre connexion qui saute, commencez par redémarrer votre pc et votre modem afin de voir d'où vient le problème. Réessayez de connecter votre ordinateur à internet et si ça ne marche pas, essayez avec la navigation Ethernet. Si le problème persiste, faites une restauration des réglages par défaut de votre accès internet. La connexion saute toujours ? Prenez un autre ordinateur et essayez de le connecter à votre réseau wifi Free pour voir. S'il est connecté normalement sans une connexion internet qui saute alors le problème vient sûrement de votre ordinateur.

Internet qui saute SFR

Vous êtes chez SFR et vous avez une connexion qui saute ? Voici les différentes solutions à adopter pour résoudre votre problème. La première solution, c'est de redémarrer votre modem en appuyant sur Power ou en enlevant le branchement et le remettre. Une autre alternative c'est de vérifier vos branchements en vous assurant qu'ils sont tout à fait normaux. De même, essayez la connexion en mode Ethernet et si elle marche, le problème vient de vos paramètres Wifi. Allez sur le site Web de SFR au niveau de l'espace Client et vérifiez que votre ligne de connexion internet n'a pas fait l'objet d'une suspension par l'opérateur. La dernière solution, c'est de vérifier vos appareils en essayant la connexion avec un autre appareil.

Quelle autre méthode adopter ?

Si les solutions que vous avez adoptées n'ont pas marché alors essayez de contacter votre fournisseur d'accès internet afin de bénéficier d'une assistance de la part des conseillers.

Contactez votre fournisseur ou votre opérateur internet

  • Pour le fournisseur Orange, appelez le 3900 pour disposer d'une aide technique. Le numéro est joignable tous les jours 24h/24.
  • Si votre fournisseur est Bouygues alors appelez au 611 depuis un numéro mobile et 1061 depuis un numéro fixe. Le numéro est disponible de 8h à 22h tous les jours.
  • Pour l'opérateur Free, le numéro pour le joindre est le 3244, disponible tous les jours, 24h/24. Pour l'opérateur SFR, le numéro est le 0892 788 800, joignable tous les jours sauf fériés et 24h/24.

Plus de détails par .