La résolution des pannes de box internet

Depuis quelques années, les offres relatives à la connexion Internet sont devenues variées et innovantes. Ainsi, les opérateurs ou fournisseurs d'accès (FAI), dans l'optique de séduire plus de clients, mettent à leur disposition, une riche gamme d'offres Internet. Les box Internet constituent sans doute l'une des innovations les plus remarquables en ce sens, du fait de leur praticité mais également, de leur accessibilité. La box Internet permet de nous maintenir avec le monde extérieur à travers Internet. Aujourd'hui, se doter d'une box Internet est devenu un impératif pour de nombreux foyers français. La box Internet est devenue donc incontournable dans leur quotidien en vue de son importance. Malheureusement, à l'image de tout appareil, elle peut avoir des problèmes. En effet, des pannes box Internet peuvent survenir et vous détruire vos habitudes entre se connecter sur Internet, regarder la télévision et bien sûr téléphoner. Lorsque ces pannes box internet surviennent, seul l'opérateur avec lequel vous avez souscrit une offre peut vous aider. Il est donc important de disposer des bonnes informations. D'où l'objet de cet article sur les pannes box Internet.

Pannes, box, Internet

L'importance de votre box Internet

Avant d'évoquer les pannes box Internet, il est important de revenir sur la spécificité de cette technologie et son importance. S'agissant d'un outil incontournable, la box Internet est de nos jours très accessible dans la plupart des foyers. Elle concentre en elle, tout un tas de services qui facilitent la vie au consommateur tout en leur permettent de réaliser des économies notoires.

Le box, un outil de connexion Internet

Une box Internet, traduit littéralement en français par boitier de connexion Internet, constitue donc l'outil qui permet l'établissement d'une connexion Internet fournie par un opérateur ou un fournisseur d'accès à Internet (FAI). De manière physique, cette connexion Internet peut s'effectuer via une ligne téléphonique, par câble, satellite ou fibre optique. Actuellement, la technologie ADSL est la plus utilisée en France. Elle permet d'accéder au haut débit via une ligne téléphonique traditionnelle. La box Internet est donc un dispositif auquel peut se lier, divers types de périphériques tels que : ordinateur, téléviseur, tablette, téléphone, entre autres. Pour cela, différentes solutions de connexion peuvent être utilisées : un câble USB, un câble Ethernet, un adaptateur CPL, pour ne citer que celles-là. La box Internet est indépendante des équipements auxquels elle est connectée, la connexion Internet est opérationnelle tant qu'elle est allumée, pour permettre également la réception de la téléphonie mais aussi, de nombreuses chaines TV. Ainsi, les pannes box Internet peuvent avoir diverses origines. Découvrons-les.

Pannes, box, Internet

Les différentes pannes box Internet

Si vous disposez d'une box Internet et que vous ne parvenez pas à accéder à Internet, alors là vous êtes perdu. Pire encore, si vous ne connaissez pas l'origine des pannes box Internet. Cela peut ainsi vous faire perdre votre weekend lorsque vous aviez prévu de regarder vos chaines TV préférées et profiter d'Internet. Ces pannes de box peuvent être mineures ou importantes. Avant de contacter votre fournisseur d'accès à Internet, il est important de faire l'inventaire des pannes box Internet possibles. Chez Orange, en cas de panne, contactez ce numéro .

Pour comprendre l'origine de vos pannes box Internet

Il se peut qu'une panne box Internet survienne au niveau de votre box Internet et que seul l'état des voyants de la box Internet peut vous aider à comprendre dans un premier temps, ce qui se passe. En effet, la panne peut se trouver en amont de votre habitation, plus précisément au niveau de votre opérateur. Il faut alors vérifier que la box est bien liée au Net. Dans le cas ou votre box Internet ne marche pas, la première chose à vérifier est qu'elle est bien raccordée au Net. Si vous possédez un abonnement à une offre Triple Play, retirez le téléphone et allumez votre télévision. Si rien de tout cela ne fonctionne, alors vérifiez l'état des voyants qui atteste du bon fonctionnement de votre box Internet. En fonction du type de box que vous possédez et de votre opérateur, jetez un oeil sur le voyant qui certifie l'effectivité de la connexion. Si la solution n'est pas encore trouvée, il vous faudra alors rebrancher les câbles et ensuite réinitialiser la box Internet. Il reste toujours l'option d'appeler le service clientèle de votre opérateur.

Les problèmes les plus fréquents

Les pannes box Internet peuvent être liées soit à des problèmes d'identification de l'adresse MAC. Pour cela, contactez directement le service client de votre opérateur. La panne peut être liée à un problème d'alimentation ou à une non détection des composants réseau de l'appareil. La box Internet peut également avoir des difficultés pour communiquer avec les différents équipements distants mis en place par l'opérateur. La panne box Internet peut également être due à des travaux de maintenance sur le réseau France Télécom. Et si votre panne était simplement due à un défaut de paiement ? Pour cela contactez vite votre opérateur pour y voir plus clair.

Pannes box Internet : les différentes solutions proposées par les opérateurs

Vous êtes confronté à des problèmes plus ou moins complexes avec votre box Internet, vous avez besoin de trouver des solutions efficaces le plus rapidement possible. Si vous pouvez venir à bout des pannes box Internet mineures, celles qui sont plus complexes nécessitent que vous contactiez votre opérateur, notamment le service clientèle. Celui-ci vous aidera à connaitre la cause de la panne et vous orientera très vite vers les solutions les plus adaptées.

Les solutions les plus préconisées par les opérateurs

Chez la plupart des opérateurs tels qu'Orange, Free, SFR, entre autres, si vos problèmes de connexion Internet sont liés à une panne box Internet, il vous est proposé immédiatement un échange de matériel. Pour procéder à l'échange de matériel, il vous suffit seulement d'entrer en contact avec le service client de l'opérateur correspondant. Et certainement, un délai de livraison sera associé à cet échange. Toutefois, avant cette étape, l'opérateur peut vous proposer une assistance technique en envoyant un technicien pour s'enquérir de la situation. C'est lorsque votre panne box Internet est vérifiée liée au matériel, qu'un échange est alors possible. Pour obtenir plus d'infos sur les pannes box Internet, vous pouvez le faire à travers ce site.

Pour comprendre le sujet en profondeur, suivez cette vidéo ou cliquez .