Que savoir sur la connexion sans internet ?

Faut-il le rappeler ? Les premiers ordinateurs portables ne permettaient pas à leurs utilisateurs d'accéder à internet. En d'autres termes, ils ne disposaient pas de carte Wifi. Certains prototypes ne prévoyaient pas non plus le système du câble Ethernet. Aujourd'hui, les ordinateurs sans connexion internet sont quasiment inexistants. Peu d'individus peuvent vivre sans un PC leur permettant de surfer sur le net. Il faut reconnaître que les possibilités sont limitées avec un ordinateur sans connexion internet. Ainsi que peut-on bien faire avec un ordinateur sans accès au web ? Comment faire pour accéder à internet avec ce type d'ordinateur ? Vous aurez, dans ce guide complet, tous les renseignements pertinents.

ordinateur sans connexion internet, pas de connexion,wifi

Que pouvez-vous faire avec un ordinateur sans connexion internet

De nos jours, utiliser un ordinateur ne vous donnant pas accès à l'internet peut être un calvaire (surtout pour les geeks). Pour autant, vous pouvez faire beaucoup de choses avec ce genre d'ordi. Il faut juste préciser que la liste sera un peu limitée. Si vous ne voulez pas vous limiter, et si vous n'avez pas de connexion internet par soucis d'argent, utilisez un comparateur juste ici pour trouver un abonnement pas cher.

Les activités possibles avec un ordinateur sans connexion internet

La première chose que vous pourrez faire avec un ordinateur sans connexion relève de la bureautique. En effet, avec le logiciel adéquat (Microsoft Word Office ou Excel par exemple), vous aurez la possibilité de faire des traitements de textes avec graphiques et tableaux.

La seconde possibilité avec un ordinateur sans connexion internet est de s'en servir comme multimédia. Il s'agit d'écouter de la musique, de regarder ou de créer des photos, des vidéos, films et séries. Le streaming étant impossible, vous ne pouvez qu'opter pour cette alternative.

La troisième chose que vous pourrez faire est de jouer à des jeux PC sans connexion internet, seul ou entre amis. Il faut noter aussi qu'il vous est possible d'effectuer de la programmation et l'impression de documents textuels. En fin de compte, retenez que vous pouvez utiliser toute sorte de logiciels ne nécessitant pas une connexion à internet.

Comment faire pour se connecter avec un ordinateur sans connexion internet ?

Vous avez récemment acheté un ordinateur, mais il ne dispose pas de carte wifi ? Vous ne parvenez pas à accéder au web ? Pas de panique, il existe des astuces vous permettant de vous connecter avec ce type de PC. Vous pouvez soit installer une carte wifi sur votre PC soit le relier au réseau grâce à un câble Éthernet ou une clé wifi USB.

Comment procéder à l'installation de la carte Wifi sur votre PC ?

L'installation de la carte Wifi est une alternative efficace mais difficile à mettre en oeuvre. En effet, pour l'intégrer dans votre ordinateur, il faudra ouvrir le boitier. Il vous est recommandé d'ailleurs de confier la tâche à un expert. Ensuite, après avoir ouvert l'ordinateur, vous devez trouver l'emplacement exact où insérer la carte Wifi. Il s'agit généralement d'un port localisé au niveau de la carte-mère du PC. Souvent, certaines cartes wifi sont vendues avec un CD d'installation. Insérez-la puis suivez les instructions. N'oubliez pas de débrancher tous les fils à l'arrière du PC. Après avoir mis votre machine hors tension, vous pouvez intégrer la carte Wifi dans l'appareil. Enfin, après avoir verrouillé la carte et fixé l'antenne, il vous restera plus qu'à la norme 802.11n Vous remarquerez que le système d'exploitation (Windows ou Ios) reconnaît automatiquement la disponibilité de la carte wifi. Avec cette technologie, vous disposerez d'un débit de connexion internet avoisinant 300 Mbits. Il faut préciser, en dernier ressort, que votre Box internet doit aussi être conçue suivant redémarrer votre ordinateur.. Dans un dernier temps, le réseau wifi doit être configuré. Pour cela, il faudra utiliser le CD d'installation de la carte Wifi, la clé de sécurité de la Box internet et son SSID.

Comment se connecter grâce à une clef USB Wifi ou un câble Ethernet ?

La clé USB Wifi est une autre solution pour accéder à l'internet avec un ordinateur de type classique. Il s'agit d'une alternative peu coûteuse et simple à mettre en oeuvre. Il vous suffit d'acheter une clef USB Wifi, puis de l'intégrer à un des ports de votre ordinateur. Il faut préciser que certaines clés USB peuvent vous offrir des débits de connexion similaires à ceux de la carte Wifi. Ainsi, le principe est simple à comprendre. La clé va recueillir le signal Wifi émis par votre Box internet. Dans ce cas, il ne faudra pas oublier de configurer votre réseau wifi avec la clé internet, comme avec la carte Wifi.

Enfin, une dernière possibilité s'offre à vous. Il s'agit du système du câble Ethernet. Le principe consiste à relier, via un fil, votre ordinateur à un boîtier de connexion. Ce n'est pas aussi efficace que le système Wifi mais cela vous permettra d'accéder au web.

Ordinateur sans connexion internet : combien coûte une carte Wifi ou une clé USB Wifi ?

Vous vous demandez peut-être quel est le prix approximatif d'une clef USB et d'une carte wifi. Il faut débourser en moyenne entre 6 et 12 euros pour obtenir une excellente clef USB Wifi. En revanche, pour une carte Wifi, vous devrez payer entre 14 et 90 euros.

Les meilleures cartes et clefs USB Wifi du moment ?

Afin de vous aider à faire le bon choix, il est intéressant de vous parler des meilleures clefs USB et cartes wifi à ne surtout pas rater. S'agissant des cartes Wifi, le top 3 des plus performantes est composé de : l'adaptateur PC Link express TP-Link TL-WN881ND (14,99 euros), TP-Link archer T6E adaptateur PC Wifi double bande (35,99 euros) et l'adaptateur TP-Link T9E (89,12 euros). Concernant les clefs USB Wifi, vous pouvez vous offrir, entre autres, les modèles TP-Link TL-WN725N (6,99 euros), TP-Link TL-WN823N (8,90 euros) et TP-Link Archer T2U (12,53 euros). Remarquez que tous ces modèles offrent des connexions internet avec des débits compris entre 150 et 300 Mbits. Pour cette raison, vous pouvez les utiliser pour surfer sur le web avec un ordinateur sans connexion internet.

Il est plus qu'évident que vous avez la possibilité de nos jours d'utiliser votre ordinateur pour faire de nombreuses choses et même lorsque celui-ci n'est pas connecté à internet. Mais grâce aux cartes Wifi et clés Wifi, vous pourrez avoir la connexion internet sur votre machine, quand vous voulez et comme vous le voulez.

Pour toujours plus d'informations sur le sujet, faites-le à travers ce site.